Skip to content

3 bonnes raisons de créer une Taverne

Pourquoi ouvrir un simple restaurant quand on peut créer une Taverne ? Pour nous, la réponse est évidente. Parce que nous nous appuyons sur un concept de restauration qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, nous voulons le partager avec des entrepreneurs ayant le même caractère que nous. Un esprit indépendant chevillé au corps qui souhaite réussir en disant non aux franchises. Nous préférons la coopération ! Nous avons créé notre groupement pour nous réunir autour d’une enseigne commune. De cette manière, nous avons une belle force de frappe sans avoir à payer de royalties. Et enfin, c’est bien pour mettre en avant la qualité dans l’assiette que nous agissons ainsi. Nous connaissons la recette du succès sur le bout des doigts. 

1. Vous restez indépendant

Nous sommes des amoureux de la cuisine, et c’est pour cette raison que nous voulons notre autonomie. Concrètement, cela veut dire que nous sommes tous propriétaires de nos établissements, et que personne ne nous dicte notre carte. En bref, nos Tavernes sont tenues par des taverniers ! Quand un franchisé se voit imposer à peu près tout, nous sommes capitaines en notre navire. Nous faisons le choix de la liberté afin d’être fiers d’accueillir nos convives comme il se doit. Avec une carte large et composée de recettes authentiques et généreuses dont nous sommes fiers ! C’est un gage de réussite à ne pas négliger.

2. Vous faites partie d’un réseau

Être libre ne veut pas dire que nous tolérons l’à-peu-près ! Nous portons tous notre enseigne et nous nous entraidons concrètement pour réussir. Avec nos permanents, qui sont nos salariés, nous sommes épaulés dans notre gestion. Avec notre centrale d’achat, où chaque tavernier doit piocher 70% de ses ingrédients, nous sommes sûrs de garantir un certain niveau de qualité dans l’assiette. Avec un parrainage des nouveaux arrivants, qui rassure, nous sommes responsables des uns et des autres. De plus, nous sommes également tous actionnaires de notre groupement. Nous avons tous un droit de vote et sommes décisionnaires de notre futur, ensemble. 

3. Vous privilégiez la qualité

C’est le contrat de base dans une Taverne ! Car c’est la seule manière de faire revenir nos convives. Nous en sommes plus que jamais convaincus. D’ailleurs, un tiers des taverniers est maître restaurateur. Préparées dans les règles de l’art avec des ingrédients simples, bons et frais, nos recettes font l’unanimité parce qu’elles sont faites maison. En bref, nous sommes très loin des concepts de restauration en vogue et par définition éphémères. Nous croyons en une offre résiliente, soutenue par notre exigence et notre amour de la cuisine. Ainsi, nous faisons vivre l’héritage d’une longue tradition française. Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre.


Afin de conserver notre indépendance, nous sommes solidaires les uns des autres. C’est seulement en restant uni qu’il est possible de réussir. Alors, forgeons notre caractère ensemble. Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com

Information : Pass Sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire, les Tavernes se sont toujours mis en conformité avec la législation, le Pass Sanitaire est en place dans toutes nos Tavernes et sera opérationnel à compter du 9 août prochain pour toutes les personnes âgées de plus de 17 ans. Nos équipes sont mobilisées pour que tout se passe de la meilleure façon possible pour vous.

Avant le 9 août : rien ne change 😉 

Après le 9 août : mise en place du Pass Sanitaire

Le Pass Sanitaire pourra être présenté sur l’application TousAnti-COVID ou au format papier. 

Retrouvons-nous vite pour partager avec vous des moments inoubliables. 😊

L’une des trois preuves suivantes peut constituer un Pass Sanitaire :

Le passeport vaccinal (ou le certificat de vaccination) contre la COVID-19

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72H.

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif attestant du rétablissement de la COVID-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.