Skip to content

3 ingrédients pour une Taverne savoureuse

La recette d’une Taverne réussie n’est pas un secret pour nous. Nous, les taverniers, nous voulons la partager avec des entrepreneurs ayant un esprit indépendant chevillé au corps ! Parce que nous disons non aux franchises, nous vous proposons de découvrir notre concept de restauration. Fondé sur l’entraide et la coopération, celui-ci vous permet d’avoir 7 fois plus de réussir votre projet ! Quand un franchisé se voit imposer à peu près tout, nous composons notre carte avec des recettes authentiques et généreuses. De plus, celles-ci s’appuient sur des ingrédients simples et frais, ainsi qu’un service aux petits oignons. Alors, passez en cuisine, nous vous offrons un avant-goût de votre futur Taverne.

1. Une carte alléchante

Nous sommes généreux et avons un sens de l’accueil prononcé. C’est pourquoi, nous nous devons d’avoir une carte du même caractère. Parce que nous satisfaisons les goûts de tous, notre menu est large et la proposition est riche. À chaque fois, nos convives peuvent déguster un repas complètement différent, et qui réponde à leur envie du moment. De plus, notre carte est constituée de recettes incontournables qu’on aime à retrouver. Comme des plats de brasserie qui ne passent jamais de mode par exemple. Mais aussi des plateaux de fruits de mer, du poisson frais, des salades diverses et variées, des viandes d’origine France, des burgers gourmands, des desserts 100% faits maison… Nos convives ont l’embarras du choix et l’assurance de se régaler quoi qu’il arrive.

2. Un sourcing de qualité

Notre groupement d’indépendants met beaucoup de choses en commun. Un esprit d’entraide tout d’abord, mais également des fournisseurs triés sur le volet. De fait, nous avons la liberté de choisir à l’intérieur de notre centrale d’achat tous les ingrédients dont nous avons besoin pour composer nos recettes. Afin de garantir un certain niveau de qualité, chacun d’entre nous va y chercher 70% de son approvisionnement, mais en ayant la liberté de sélectionner les fournisseurs qui nous semblent les plus pertinents pour nous. Chacun à sa propre vision, mais nous avons un seul but : retrouver l’exigence de la qualité dans l’assiette. Ce n’est pas pour rien qu’un tiers d’entre nous est maître restaurateur.

3. Un service d’exception

C’est une évidence quand vous entrez dans nos Tavernes. Nos convives ne peuvent pas se passer de nous. Notre secret ? Nous leur offrons un accueil digne des plus grands ! Avec un cadre qui convient aux familles, comme aux groupes, ou encore aux professionnels. Celui-ci leur permet de se sentir comme à la maison. Qu’ils soient deux ou vingt, nous les mettons à l’aise sans faire de zèle. Ainsi, nous faisons perdurer l’héritage d’une longue tradition française, celle du bien manger et du bon vivre.


Afin de conserver notre indépendance, nous sommes solidaires les uns des autres. C’est seulement en restant uni qu’il est possible de réussir. Alors, forgeons notre caractère ensemble. Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com

Information : Pass Sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire, les Tavernes se sont toujours mis en conformité avec la législation, le Pass Sanitaire est en place dans toutes nos Tavernes et sera opérationnel à compter du 9 août prochain pour toutes les personnes âgées de plus de 17 ans. Nos équipes sont mobilisées pour que tout se passe de la meilleure façon possible pour vous.

Avant le 9 août : rien ne change 😉 

Après le 9 août : mise en place du Pass Sanitaire

Le Pass Sanitaire pourra être présenté sur l’application TousAnti-COVID ou au format papier. 

Retrouvons-nous vite pour partager avec vous des moments inoubliables. 😊

L’une des trois preuves suivantes peut constituer un Pass Sanitaire :

Le passeport vaccinal (ou le certificat de vaccination) contre la COVID-19

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72H.

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif attestant du rétablissement de la COVID-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.