Skip to content

4 juillet : journée internationale des coopératives

Nous en sommes fiers ! Nos Tavernes fonctionnent avec un modèle aux antipodes de la franchise. Parce que nous nous rapprochons très fortement d’une coopérative, nous avons envie de faire connaître cette organisation aux entrepreneurs. En effet, nous sommes très attachés à notre indépendance, car cela nous permet d’avoir un vrai pouvoir de décision sur notre destin. Mais cela ne nous empêche pas de mettre en commun nos valeurs autant que nos moyens. Pour nous, le but consiste à proposer des plats simples, généreux et authentiques à nos convives. Dans le secteur de la restauration, notre coopérative est unique en France. C’est pourtant une alternative sérieuse pour ceux qui souhaitent ouvrir leur propre restaurant. D’ailleurs, vous avez 7 fois plus de chances de réussir avec nous que seul. Alors, laissez-vous convaincre.

Le désir d’indépendance

La coopérative ne date pas d’hier. Mais pourtant, elle a été mise de côté pendant très longtemps dans la restauration. C’est pourquoi nous avons décidé de la remettre au goût du jour, afin d’offrir une proposition innovante sur le marché. Elle l’est pour nous, en tant que taverniers, mais aussi pour nos clients qui découvrent un concept unique. Pour ce faire, nous disons non à la standardisation. Et notre modèle coopératif nous permet d’y arriver. Parce que nous sommes tous actionnaires de notre groupement, parce que nous tous propriétaires de nos Tavernes, nous entreprenons tous de manière indépendante, tout en se soutenant les uns les autres.

La coopération au cœur

Nous ne payons pas de royalties ! La coopérative à ceci de différent de la franchise. Ce sont bien nos valeurs qui nous réunissent, mais pas uniquement. Nous mettons nos moyens sur la table pour valoriser notre table de caractère. Au quotidien, nous ne sommes pas tout à fait seuls pour gérer nos Tavernes. Nous pouvons nous appuyer sur les permanents de notre réseau. Nous avons aussi une centrale d’achat qui permet de garantir la qualité du sourcing. Cependant, nous avons aussi la liberté de nous fournir ailleurs, avec des producteurs locaux de préférence. Résultats : des plats faits maison, pas de sous vide, et nos convives font tout de suite la différence. En bref, la coopération a du bon.

La qualité dans l’assiette

L’indépendance ne veut pas dire faire n’importe quoi avec notre enseigne. Le but de la coopérative consiste à nous y retrouver en tant que taverniers. Mais il en va de même pour nos convives. Chacun d’entre nous à sa propre vision. Cependant, nous avons l’exigence de la qualité dans l’assiette comme point commun. Ce n’est pas pour rien qu’un tiers des taverniers est maître restaurateur. Pour résumer, nous voulons régaler le plus grand nombre avec des plats incontournables et authentiques. Notre carte en est la meilleure preuve. Donc, si vous avez la même passion que nous, nous vous invitons à rejoindre notre coopérative d’entrepreneurs. Vous avez tout à y gagner.

Afin de conserver notre indépendance, nous sommes solidaires les uns des autres. C’est seulement en restant uni qu’il est possible de réussir. Alors, forgeons notre caractère ensemble. Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com

Information : Pass Sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire, les Tavernes se sont toujours mis en conformité avec la législation, le Pass Sanitaire est en place dans toutes nos Tavernes et sera opérationnel à compter du 9 août prochain pour toutes les personnes âgées de plus de 17 ans. Nos équipes sont mobilisées pour que tout se passe de la meilleure façon possible pour vous.

Avant le 9 août : rien ne change 😉 

Après le 9 août : mise en place du Passe Sanitaire

Le Pass Sanitaire pourra être présenté sur l’application TousAnti-COVID ou au format papier. 

Retrouvons-nous vite pour partager avec vous des moments inoubliables. 😊

L’une des trois preuves suivantes peut constituer un Pass Sanitaire :

Le passeport vaccinal (ou le certificat de vaccination) contre la COVID-19

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48H.

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif attestant du rétablissement de la COVID-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.