Skip to content

“Côté viande, on ne travaille que du français.” Julien Lebossé

La Taverne de Mayenne est réputée pour la qualité de sa viande. Julien Lebossé, son tavernier, nous explique comment il la cuisine.

Des plats pour les habitués

J.L “J’ai avant tout une clientèle d’habitués. Ça fait 11 ans qu’on est là, et forcément, c’est convivial. Donc au quotidien, on propose un plat du jour. Et on vend beaucoup de burgers. Notre pain vient de chez un boulanger. Le steak haché est français et fait 180 grammes. C’est un produit de qualité qui plaît beaucoup. Bien entendu, on vend beaucoup de choucroutes. Mais le burger reste numéro un. On fait 4 ou 5 burgers différents.”

De la viande de qualité

J.L “Côté viande, on ne travaille que du Français. Que ce soit l’entrecôte, l’onglet et la hampe aussi. On ne prend que des produits de qualité dans le but de satisfaire nos convives. La viande rouge est un vrai marqueur de ma Taverne. On se démarque des autres restaurateurs à Mayenne grâce à sa qualité et sa provenance. Récemment, on a changé notre charcuterie pour les choucroutes. On a amélioré le chou nous-mêmes en mettant un petit peu de bière, du vin, du sel, du poivre… Bien entendu, tout est fait maison.”

Des suggestions chaque jour

J.L “On a une suggestion à l’ardoise tous les jours. C’est un plat à neuf euros cinquante. Ça peut être de la salade, du filet mignon, la pièce du boucher… Ce midi par exemple, c’était sauté de porc au pesto avec des farfalles. Demain, ce seront des brochettes de bœuf. Vendredi, ce sera un burger de poisson… Et en plus, on a la marée du jour qui est un fish and chips toute la semaine. Et une fois par semaine, on a aussi une proposition supplémentaire. Ça peut être de la paella, du couscous… ”

Les classiques de brasserie

J.L “Pour les entrées, on reste sur des recettes classiques de brasserie. Salade de gésiers chèvres chauds, terrine, crevettes mayonnaise maison… Ce sont des valeurs sûres.”


Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com

Articles associés

Les avantages de notre centrale d’achats

Faire partie des Taverniers Réunis, c’est rejoindre un Groupement d’indépendants. Eh oui ! Nous sommes des restaurateurs et nous ne voulons pas nous franchiser. Même si ce modèle est de
Read More

Savourez un bon moment avec vos collègues

Une bonne cuisine de brasserie, c’est vraiment un plaisir à savourer entre collègues. Croyez-nous sur parole. Dans nos Tavernes, vous pouvez vous asseoir dans un lieu convivial et prendre une
Read More

“J’ai toujours été dans le groupement.” Philippe Morillon

Philippe Morillon n’est pas seul pour diriger sa Taverne d’Aurillac. Il profite de la force du Groupement au quotidien. La sécurité du Groupement P.M “Le Groupement m’apporte une certaine sécurité.
Read More

À emporter

réserver une table

Candidater

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]