Skip to content

“Je suis partout dans ma Taverne !” Nicolas Tronche

Nicolas Tronche est toujours présent dans sa Taverne de Metz. En salle ou en cuisine, il travaille chaque jour avec la même passion pour la cuisine et les convives.

Un restaurateur indépendant

N.T “Au départ, je tenais une pizzeria en indépendant. Et puis en 2004, j’ai eu l’opportunité d’ouvrir un Comptoir de Maître Kanter, qui était le petit frère des Tavernes de Maître Kanter. On n’y faisait pas de fruits de mer, cependant je suis devenu l’un des plus gros Comptoirs de France. Donc naturellement, j’ai été contacté par les Tavernes de Maître Kanter. Et puis j’ai racheté la Taverne de Metz en 2011.”

Un tavernier touche-à-tout

N.T “Je suis partout dans ma Taverne ! En salle et en cuisine, je suis quelqu’un de polyvalent et de touche-à-tout. C’est dans mon caractère. Déjà, parce que ça me permet de me faire respecter par le personnel. Et puis, ça me donne l’opportunité de savoir ce qu’attendent les convives également. De plus, je suis passionné d’humains et de bouffe. Les deux me plaisent ! Je suis aussi heureux de recevoir les convives que de leur faire plaisir.”

Toujours à l’écoute des convives

N.T “J’aime échanger avec eux ! Mes clients me connaissent bien et ils savent qu’ils peuvent tout me dire. Comme je suis à leur écoute, ils n’hésitent pas. Et pas uniquement pour les choses qui ne vont pas ! Quand ils ont envie de quelque chose qu’on ne fait pas, ils viennent me le dire. C’est pour cette raison qu’on a des suggestions qui changent régulièrement. Ça me permet de faire plaisir à mes convives. Par exemple, pendant la saison de la chasse, ils vont me dire qu’ils veulent tel gibier. Pareil pour la saison de la pêche.”

Un service reconnu dans la région

N.T “J’ai beaucoup de chance avec mes équipes. J’ai les mêmes salariés qui travaillent pour moi depuis plusieurs années. Ça me permet d’avoir une réelle qualité de service. Ma Taverne est connue pour ça dans la région. Le service fait vraiment notre réputation. Donc les gens viennent pour le repas, mais aussi pour l’ambiance et la qualité du personnel.”

Une équipe au top

N.T “C’est une équipe conviviale et dynamique. Ils sont tous hyper réactifs, c’est très agréable. J’en ai qui travaillent avec moi depuis 20 ans. Et c’est valable en cuisine comme en salle. Je suis un peu une exception sur la ville, parce qu’on a un cadre de travail, une ambiance et une écoute qui font que ça fonctionne bien. De plus, on est bien situé en centre-ville de Metz avec 170 places au rez-de-chaussée, 70 à l’étage et 50 en terrasse.”

La passion du métier

N.T “Pour moi, un bon serveur doit faire preuve d’empathie avec les convives. Il faut savoir l’écouter au mieux pour le conseiller. Et puis, il faut être passionné et aimer les gens. Une fois qu’on a le sourire, qu’on aime le client, ça passe tout seul ! Même si on n’est pas un super pro du service. Les convives nous accordent le droit à l’erreur. Mais si on est très fort et pas sympa, ça ne peut pas marcher. Ça ne donne pas envie de revenir.”

Une carte large

N.T “On travaille beaucoup de produits frais et régionaux. Et nos convives viennent pour ça. On a des produits dans l’air du temps comme les burgers et les viandes… Et puis on a aussi de la cuisine française plus traditionnelle : la tête de veau, la choucroute, le jarret… On allie tradition et modernité, donc chacun peut s’y retrouver dans notre carte.”


Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com

Articles associés

Les avantages de notre centrale d’achats

Faire partie des Taverniers Réunis, c’est rejoindre un Groupement d’indépendants. Eh oui ! Nous sommes des restaurateurs et nous ne voulons pas nous franchiser. Même si ce modèle est de
Read More

Savourez un bon moment avec vos collègues

Une bonne cuisine de brasserie, c’est vraiment un plaisir à savourer entre collègues. Croyez-nous sur parole. Dans nos Tavernes, vous pouvez vous asseoir dans un lieu convivial et prendre une
Read More

“J’ai toujours été dans le groupement.” Philippe Morillon

Philippe Morillon n’est pas seul pour diriger sa Taverne d’Aurillac. Il profite de la force du Groupement au quotidien. La sécurité du Groupement P.M “Le Groupement m’apporte une certaine sécurité.
Read More

À emporter

réserver une table

Candidater

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]