Skip to content

La coopération au cœur de la Taverne

Notre réseau est unique en son genre. Mieux qu’une simple franchise, nous partageons des valeurs communes. Car nous ne sommes pas des Taverniers Réunis pour rien ! Dans un esprit proche de la coopérative, nous mettons en commun notre esprit entrepreneurial afin de vivre pleinement notre indépendance. Et ce ne sont pas des paroles en l’air ! Nous sommes tous actionnaires de notre groupement, dans le bon sens du terme. Cela nous permet de mettre en place des moyens très concrets pour nous entraider, et surtout, nous développer. D’ailleurs, si vous hésitez encore, sachez que vous avez 7 fois plus de chances de réussir avec nous que seul. Alors, et si nous faisions le tour de notre coopérative ensemble ?

L’indépendance chevillée au corps

Nos Tavernes sont tenues par des taverniers. Nous sommes des amoureux de la cuisine, et c’est pour cette raison que nous voulons notre autonomie. Concrètement, cela veut dire que nous sommes tous propriétaires de nos établissements, et que personne ne nous dicte notre carte. De plus, un tiers d’entre nous est maître restaurateur. Donc, nous faisons tout pour que la qualité dans nos assiettes soit exemplaire. Pour ce faire, nous avons créé une centrale d’achat, avec des fournisseurs référencés, et chacun est libre de choisir à l’intérieur. Cependant, les produits locaux ont aussi notre préférence. Donc, on peut y consacrer 30% de notre sourcing. Résultats : des plats faits maison, pas de sous vide, et nos convives font tout de suite la différence.

La coopération est notre force

L’autonomie ne veut pas dire faire n’importe quoi avec notre enseigne. Chacun d’entre nous est garant de notre table de caractère. C’est pourquoi, nous accompagnons chaque nouveau tavernier. À son arrivée, l’un d’entre nous le parraine afin de mieux lui montrer la direction à suivre. Pour le recrutement, l’ouverture et le développement, nous sommes tous responsables les uns et des autres. Et nous sommes également tous actionnaires de notre groupement. Nous avons tous un droit de vote et sommes décisionnaires de notre futur, ensemble. En quelques mots, vous entrez chez vous puisque vous êtes chez nous. Les taverniers sont comme ça : généreux, accueillants et francs du collier. 

L’entraide est concrète

Au quotidien, nous ne sommes pas tout à fait seuls pour gérer nos Tavernes. Nous pouvons nous appuyer sur les permanents de notre réseau. Ce sont nos salariés et ils sont à notre disposition quand nous avons besoin d’eux. Entreprendre en solitaire n’est pas simple. Par conséquent, nous mettons un point d’honneur à nous entourer de la meilleure manière. C’est valable au démarrage de nos Tavernes comme par la suite. De plus, un animateur réseau passe une fois par an afin de faire le point, et voir les axes d’amélioration. Cette liberté de fonctionnement, de choix et d’entreprendre est possible parce que nous l’organisons entre nous. C’est un gage de réussite qui a fait ses preuves, et nous voulons en faire profiter ceux qui possèdent le même esprit que nous.

Afin de conserver notre indépendance, nous sommes solidaires les uns des autres. C’est seulement en restant uni qu’il est possible de réussir. Alors, forgeons notre caractère ensemble. Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com