Skip to content

La force de notre réseau en temps de crise

Tous les restaurateurs subissent les conséquences de la pandémie. Mais plutôt que d’affronter cette crise seuls, nous nous sommes montrés résilients ensemble. Les tavernier se réunissent autour de certaines valeurs, et pour bien d’autres raisons ! Pour trouver des solutions, nous soutenir les uns les autres, continuer d’innover… C’est dans un moment comme celui-ci que la force de notre réseau est précieuse.

Notre coopération fait notre force

Puisque chacun d’entre nous est indépendant et propriétaire de sa Taverne, nous avons bénéficié des aides de l’État. Mais à la différence des autres restaurateurs, nous ne sommes pas restés seuls malgré notre indépendance. Très régulièrement, nous avons continué d’échanger pour mieux trouver des solutions ensemble. Parce que nous avions déjà l’habitude de mutualiser nos bonnes pratiques, nous avons mis en commun notre force afin d’affronter cette situation et d’innover en prévision de la réouverture. Notre coopération est notre force, mais elle est aussi la raison d’être de notre réseau. Et vous ne trouverez jamais une telle solidarité dans une franchise.

Une offre résiliente

Nos Tavernes sont comme un phare au milieu de la tempête. Les convives y reviennent parce qu’ils savent que la qualité est au rendez-vous quoi qu’il arrive. Loin des concepts de restauration en vogue, qui sont par définition éphémères, nos Tavernes proposent des plats de brasserie rassurants et incontournables. C’est donc une offre résiliente qui est vouée à perdurer. De plus, elle est soutenue par notre exigence de qualité, nos produits frais, nos spécialités locales et notre amour de la cuisine. Ainsi, les Taverniers Réunis continuent, encore et toujours, de faire vivre l’héritage d’une longue tradition française. Parce que notre table est à l’image de notre caractère, nous ouvrirons demain pour le bien manger et le bon vivre de tous nos convives.

Nous faisons face à la situation 

Il suffit d’écouter les informations pour le savoir. À l’heure actuelle, on estime qu’entre 25 et 40% des établissements vont fermer définitivement. Malgré les aides du gouvernement et les mesures de chômage partiel prolongées, les restaurateurs sont asphyxiés par leurs frais fixes, et les investissements qu’ils ont engagés avant la crise. Mais quand la tempête sera passée, nous serons là et ouverts, parce que nous sommes des taverniers. Nous en avons vu d’autres, et il en faut plus pour nous faire taire.

Dire non à l’uniformisation

Nous voyons ce qu’il se passe hors de nos Tavernes. Les pas-de-porte ne sont pas très chers et beaucoup saisissent cette occasion afin de faire main basse sur de nombreuses adresses. Souvent, ces établissements tombent dans l’escarcelle de franchises qui imposent le sourcing, la politique tarifaire et le niveau de qualité dans l’assiette. Par conséquent, une certaine uniformisation et une baisse de la diversité de l’offre sont à craindre pour les convives. Même si nous n’avons rien contre cette concurrence, elle est diamétralement opposée à notre philosophie. 

Afin de conserver notre indépendance, il faut nous serrer les coudes. C’est seulement en restant uni qu’il est possible de faire face à l’adversité. Malheureusement, la situation actuelle le prouve une nouvelle fois… Alors, forgeons notre caractère ensemble. Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com

Information : Pass Sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire, les Tavernes se sont toujours mis en conformité avec la législation, le Pass Sanitaire est en place dans toutes nos Tavernes et sera opérationnel à compter du 9 août prochain pour toutes les personnes âgées de plus de 17 ans. Nos équipes sont mobilisées pour que tout se passe de la meilleure façon possible pour vous.

Avant le 9 août : rien ne change 😉 

Après le 9 août : mise en place du Passe Sanitaire

Le Pass Sanitaire pourra être présenté sur l’application TousAnti-COVID ou au format papier. 

Retrouvons-nous vite pour partager avec vous des moments inoubliables. 😊

L’une des trois preuves suivantes peut constituer un Pass Sanitaire :

Le passeport vaccinal (ou le certificat de vaccination) contre la COVID-19

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48H.

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif attestant du rétablissement de la COVID-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.