Le bilan du salon de la Franchise
Le salon de la Franchise vient de fermer ses portes ! Et nous sommes ravis d’avoir pu vous y rencontrer. Ces quelques jours ont été intenses pour nous. D’une part, parce que nous y étions présents en tant qu’outsider. En effet, le groupement des Taverniers Réunis est une coopérative d’entrepreneurs, et non une franchise. Mais notre gentil piratage a été bien reçu par le public, et pour cause ! Nous avons des arguments solides pour séduire les restaurateurs, et ils ont beaucoup plu. Ainsi, nous avons pu présenter notre concept de restauration faisant la part belle à l’innovation, la qualité dans l’assiette et l’accueil. Vous voulez savoir pourquoi vous avez 7 fois plus de chances de réussir avec nous qu’avec une franchise ? Alors, lisez la suite.
Notre mission
Si vous nous avez croisé sur le salon, vous le savez… Nous ne sommes pas une franchise ! On le répète haut et fort. Nous, les Taverniers Réunis, ne sommes pas des franchisés. La philosophie de notre réseau est diamétralement opposée à ce principe, même si nous sommes pour la concurrence. Mais nous avons choisi ce salon pour trouver de nouveaux taverniers. Et le meilleur moyen de les rencontrer consiste à se rendre au même endroit qu’eux. De fait, il n’existe pas encore de salon de la coopérative… Alors, le salon de la Franchise était la meilleure alternative pour présenter notre groupement. Ainsi, nous avons pu prouver qu’il existe une autre solution fondée sur un esprit de coopération et d’indépendance.
Zéro royalties
Notre meilleur argument sur le salon a été celui-là. Pas de cotisations, pas de royalties, pas de redevance ! Sous toutes ses formes, nous ne demandons pas aux entrepreneurs de mettre la main à la poche. Et ce n’est pas prêt de changer ! Quand une franchise exige 5 à 10% du chiffre d’affaires pour porter une enseigne, nous laissons chacun riche de son succès. Afin d’arriver à cet exploit, il nous faut simplement mettre en commun quelques ressources essentielles. Par exemple, nous avons obligation de nous fournir à 70% dans notre centrale d’achat. Elle est composée uniquement de produits de qualité à tarifs négociés.
Notre concept
C’est également notre amour de la bonne cuisine qui a séduit les participants. Car c’est la seule manière de faire revenir nos convives. Nous en sommes plus que jamais convaincus. D’ailleurs, un tiers des taverniers est maître restaurateur. Préparées dans les règles de l’art avec des ingrédients simples, bons et authentiques, nos recettes font l’unanimité parce qu’elles sont faites maison. En bref, nous sommes très loin des concepts de restauration en vogue et par définition éphémères. Nous croyons en une offre résiliente, soutenue par notre exigence de qualité et notre amour de la cuisine. Ainsi, nous faisons vivre l’héritage d’une longue tradition française.
Afin de conserver notre indépendance, nous sommes solidaires les uns des autres. C’est seulement en restant uni qu’il est possible de réussir. Alors, forgeons notre caractère ensemble. Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com