Skip to content

“Mes convives viennent pour passer un bon moment.” Julien Lebossé

Les convives sont en famille dans la Taverne de Mayenne. Son Tavernier, Julien Lebossé, nous explique comment il a réussi à créer cette ambiance.

Une tradition familiale

J.L “Ça fait 40 ans que mes parents sont dans la restauration. Donc je suis né derrière un bar. Et après mon CAP restauration, j’ai commencé par ouvrir le mien au Mans. Puis 3 ans plus tard, j’ai ouvert mon premier bistrot d’Alsace avec mon père en centre-ville de Mayenne. On est passé à l’enseigne Taverne l’année dernière. Ce qui fait que j’ai toujours été à mon compte.”

Une Taverne tout aussi familiale

J.L “On a 60 places intérieures et 40 en terrasse. Je fais l’accueil et le service. Si besoin, je vais aussi en cuisine. Je suis partout à la fois. Depuis 10 ans que je suis là, on a maintenant 80% d’habitués. Ce qui fait que la table de caractère me va très bien. Ma Taverne est très familiale et sa réputation s’est construite au fil du temps. La meilleure publicité, ce sont nos convives qui nous la font. Ils viennent chercher une bonne humeur, une bonne ambiance. Bien évidemment, on travaille des produits frais. Donc, comme on est dans une petite ville, on y est devenu une sorte d’institution.”

Profiter de la vie en famille

J.L “Ce qu’on veut, c’est une clientèle fidèle. Donc on crée l’ambiance pour ça. Avec en plus les flammekueches, les burgers… On a offert une vraie identité à notre Taverne. On travaille des plats de qualité tous les jours. C’est forcément bénéfique pour notre image. Notre clientèle est très familiale. Ce sont des gens posés, avec des enfants, et qui aiment bien profiter de la vie. Et nous, on aime leur transmettre notre propre amour de la bonne bouffe, mais avec une qualité supérieure. Ce sont des plats simples, authentiques et bons qui reflètent bien l’image de la Taverne.”

Être là pour les gens

J.L “Mon équipe est dynamique. Ils sont toujours au taquet quand il y a le coup de feu. Ce sont des gens que mes convives connaissent bien maintenant. Donc, dans la relation client, ils n’ont pas de mal à accueillir. Mes serveurs sont là pour les gens. Mes convives viennent pour passer un bon moment. Sinon ils peuvent très bien rester chez eux pour faire un barbecue ! Ils sont dans notre Taverne parce qu’on se rappelle d’eux. Ils savent qu’ils sont reconnus chez nous. Un simple « Bonjour, comment ça va depuis la dernière fois ? » ça fait beaucoup. Ce sont des attentions toutes simples et naturelles pour nous, mais qui sont aussi très valorisantes.”

Le plaisir simple de manger

J.L “L’envie de venir manger chez nous, c’est un tout. Il y a l’assiette, l’ambiance, le cadre aussi. On a changé la déco en même temps que l’enseigne. Mais en plus de la sympathie qu’on porte à nos convives, c’est surtout l’assiette qui les fait venir.”

Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com

Articles associés

“Les gens reviennent des restaurants franchisés.” Sylvain Lebossé

Sylvain Lebossé est un tavernier fier de son produit. Avec ses Tavernes situées au Mans, il participe au Groupement tout en profitant des avantages de ce dernier. Mutualiser les forces
Read More

L’esprit des taverniers

Notre Groupement est différent d’une franchise. Et c’est bien par notre philosophie que nous nous distinguons ! Parce que nous sommes persuadés que notre indépendance nous permet de réussir, chaque
Read More

Les bonnes fêtes de famille

Qu’on aime se retrouver en famille ! Surtout pendant les fêtes de fin d’année ! Savourer un bon repas ensemble permet de resserrer les liens. Et dans nos Tavernes, nous
Read More

À emporter

réserver une table

Candidater

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]