Skip to content

“On a les convives qu’on mérite !” Tony Chevreuil

La restauration est une discipline exigeante. Dans sa Taverne d’Angers Orgemont, Tony Chevreuil met toute son énergie à l’œuvre pour mieux servir ses convives.

Une vocation pour le service

T.C “J’ai été ingénieur technico-commercial dans le génie civil pendant 18 ans. J’ai gravi les échelons petit à petit avant de me tourner vers la restauration. J’étais très orienté service client, et ma principale occupation consistait à trouver des solutions pour mieux les satisfaire. Arrivé à 42 ans, j’ai tout simplement voulu créer ma propre entreprise. Mon frère étant dans la restauration, il m’a invité à le rejoindre dans l’aventure. Ma Taverne, c’est donc une affaire de famille. Je suis associé avec lui depuis 3 ans.”

La satisfaction comme seule priorité

T.C “Je suis un tavernier exigent. Pour moi, la satisfaction du client passe avant tout. Je veux absolument que mes convives partent de chez moi avec le sourire. Il faut qu’ils soient bien accueillis, qu’ils mangent bien, qu’ils passent un bon moment. Ils doivent avoir une bonne expérience d’un bon restaurant. Je les accueille pour créer l’ambiance d’une Taverne familiale. Tout le monde connaît tout le monde, donc ça donne un côté sympa.”

La joie de recevoir

T.C “On est situé dans des bureaux avec une récurrence de clientèle forte, et 80% de professionnels. Du coup, nous connaissons nos convives par cœur et vice-versa. Même s’ils viennent deux fois par semaine, ça ne nous empêche pas d’être tout le temps sur nos gardes pour qu’ils soient satisfaits. C’est l’accueil qui fait tout ! Quand on est bien reçu, ça fait le reste. D’ailleurs, nos convives nous complimentent régulièrement. Je n’ai pas les chevilles qui gonflent, mais on a une note de 4,3 sur Google.”

Une ambiance cosy

T.C “On peut accueillir jusqu’à 175 personnes. Et pour autant, il n’y a aucun brouhaha dans la salle. Les gens peuvent se parler tranquillement, sans crier. Ça crée vraiment une ambiance détendue. On a beau avoir du monde à toutes les tables, on entend quand même de la musique douce. On peut faire un repas d’affaires sans problème, alors qu’il y a plein de monde autour.”

L’expérience client soutenue pour toute l’équipe

T.C “J’ai une équipe assez jeune et hyperdynamique. Ils sont dans la même ambition que moi. C’est-à-dire qu’ils servent le client au maximum avec cette même obsession de l’expérience parfaite. C’est toujours de l’exigence et on est tous comme ça, que ce soit en cuisine ou en salle. Le professionnalisme de mes serveurs est essentiel. Accueillir, orienter le client, être aux petits soins, et surtout, transmettre cette jovialité qu’on a tous. C’est un professionnel du sourire. Du moment qu’il l’a, il peut le transmettre aux clients.”

Des convives à l’image de la Taverne

T.C “Tout ce que je fais au quotidien donne envie à mes convives de revenir. Ils me disent souvent : on mange bien, on est bien accueilli, on est bien servi… Et en plus la salle est sympa. Au-delà de l’assiette, c’est l’expérience que je leur propose qui les séduit. 100% de mes convives sont à l’image de ma Taverne. Ce sont des gens sympas, bons vivants avec un bon esprit. On a les convives qu’on mérite !”


Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com

Articles associés

Retrouvez nos suggestions en terrasse !

Retrouvez nos suggestions en terrasse !

Quand on est attablé sous le soleil, on a envie de se faire plaisir. Nous, les taverniers, le savons bien. Vous venez vous installer sur les terrasses de nos Tavernes
Read More

Vous prendrez bien la carte des desserts ?

Pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Dans nos Tavernes, nous vous proposons une cuisine généreuse de l’entrée jusqu’au dessert. Eh oui ! Il n’y a rien de tel qu’une
Read More
“Nos burgers sont exceptionnels.“ Nicolas Tronche

“Nos burgers sont exceptionnels.“ Nicolas Tronche

Dans la Taverne de Metz, on ne fait pas que de la choucroute. Nicolas Tronche, son tavernier, nous explique comment ses suggestions forgent son succès. La qualité de la viande
Read More

À emporter

réserver une table

Candidater