Skip to content

Rien de vaut la flammekueche !

En cette journée internationale de la cuisine italienne, nous l’affirmons bien haut. Il y a mieux que les pizzas pour se faire plaisir. Il existe une recette traditionnelle alsacienne dont nous aimons vous faire découvrir les saveurs. Avec la flammekueche, on est jamais déçu ! Vous n’êtes pas convaincu ? C’est que vous n’avez pas essayé. Hé oui ! Ce n’est pas une simple quiche… Alors venez goûter cette spécialité conviviale par nature. Faites nous confiance, vous allez vous régaler. Prenez place avec vos amis, vos collègues ou votre famille dans l’une de nos Tavernes en réservant votre table dès maintenant.

Un plaisir incomparable

Une pizza, c’est italien. Mais en Français dans le texte, la flammekueche est une tarte flambée. Elle est accompagnée d’ingrédients simples, bons et frais. Nous composons la base avec de la crème fraîche, du fromage blanc à la muscade et des oignons. Ensuite, on agrémente la vôtre au gré de votre envie du moment, et de celle de vos amis ! Gratinée, 4 fromages, au chèvre, au saumon fumé « Maison », ou encore forestière… Une fois votre choix fait, nous pourrons la couper afin que toute la tablée puisse picorer à son aise ! N’hésitez pas à nous demander également une petite salade pour plus de fraîcheur.

Étanchez votre soif d’authenticité

Évidemment, nos flammekueches alsaciennes doivent être arrosées comme il se doit. Pour cela, nous vous suggérons de vous tourner vers une boisson de sa région d’origine. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un verre de Riesling. Ce vin blanc sec ou moelleux est une merveille avec ses notes d’agrumes, de fleur blanche et de fruits jaunes. Sinon, une bière d’abbaye de Floreffe ou une bière Barbãr Blonde peuvent également se marier idéalement à votre flammekueche.

Information : Pass Sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire, les Tavernes se sont toujours mis en conformité avec la législation, le Pass Sanitaire est en place dans toutes nos Tavernes et sera opérationnel à compter du 9 août prochain pour toutes les personnes âgées de plus de 17 ans. Nos équipes sont mobilisées pour que tout se passe de la meilleure façon possible pour vous.

Avant le 9 août : rien ne change 😉 

Après le 9 août : mise en place du Pass Sanitaire

Le Pass Sanitaire pourra être présenté sur l’application TousAnti-COVID ou au format papier. 

Retrouvons-nous vite pour partager avec vous des moments inoubliables. 😊

L’une des trois preuves suivantes peut constituer un Pass Sanitaire :

Le passeport vaccinal (ou le certificat de vaccination) contre la COVID-19

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72H.

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif attestant du rétablissement de la COVID-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.