Skip to content

À la découverte du restaurant La Taverne d’Alençon

Destination Normandie pour un séjour en famille, un week-end en couple ou tout simplement pour y habiter pour le reste de votre vie ? La Taverne d’Alençon est un restaurant vous accueillant dans cette ville à la riche histoire médiévale. Choucroutes, poissons, plateaux de fruits de mer et salades sont les spécialités de la maison.

Alençon : une ville riche en histoire

Positionnée en plein cœur du centre-ville, la Taverne d’Alençon se situe à quelques pas de l’Hôtel de ville, magnifique édifice du XVIIIème siècle et de la Halle au Blé, monument historique datant du XIXème siècle accueillant des expositions et des salons tout au long de l’année. Voilà déjà un bel aperçu des nombreuses constructions historiques à découvrir à Alençon, datant principalement du XVème siècle. Lors de votre repas à La Taverne d’Alsace, nous vous conseillerons la visite incontournable du haras du Pin et du musée de la dentelle. Le Château des Ducs d’Alençon et la Basilique Notre-Dame sont tout autant de bâtiments historiques dont l’architecture vous émerveillera. Pour finir, rendez-vous à la Maison d’Ozé : une demeure magnifique au style médiéval.

Des plats gourmands à déguster

Après la visite de cette ville historique ou en rentrant d’une escapade sur la côte Normande, à seulement 100 km d’Alençon, venez profiter de la convivialité d’une Taverne pour finir cette journée en toute beauté. La Taverne d’Alençon se pare d’une décoration chaleureuse en écho aux assiettes bien garnies qui vous seront servies. Ouvert 7 jours sur 7, le restaurant mêle le bois à une lumière légèrement tamisée pour créer un lieu de vie cosy et agréable pour s’attabler en famille ou entre amis. Tous les amateurs d’une gastronomie simple et généreuse tomberont amoureux des mets préparés dans la Taverne d’Alençon, élaborés selon des recettes traditionnelles.