Skip to content

À la découverte du restaurant La Taverne de Saumur

De passage à Saumur le temps d’un week-end ou habitant la ville depuis toujours, vous êtes à la recherche d’un restaurant pour votre pause déjeuner ? Venez vous attabler à La Taverne de Saumur où un personnel accueillant vous attend pour vous servir des plats copieux et gourmands entièrement préparés en cuisine.

Un itinéraire autour de Saumur

Ouvert sans interruption du lundi au dimanche, La Taverne de Saumur a trouvé sa place au boulevard du Maréchal Juin, à deux pas du parc des expositions et de la Loire. En sortant du restaurant, vous pourrez vous rendre au musée de la cavalerie, en direction du centre-ville où vous pourrez admirer une forteresse médiévale renommée : le château de Saumur. Non loin, vous trouverez également le musée des Blindés et la Maison Louis de Grenelle où vous pourrez déguster du vin. Saumur est connu pour accueillir le célèbre Cadre noir, l’école de cavalier dont les spectacles sont la fierté de la ville. Dans la région, les châteaux sont tout particulièrement magnifiques et il pourra vous plaire de vous rendre jusqu’au château de Brézé ou au château de Montsoreau.

Choisir la tradition en mangeant à La Taverne

Retrouvez l’authenticité des tavernes d’autrefois en vous attablant à celle de Saumur. Une ambiance chaleureuse et singulière vous accueille pour la dégustation d’une cuisine entièrement fait maison. Dégustez les produits du terroir local préparés avec raffinement par nos cuisiniers avec des produits frais. Des plats de viandes blanches et de viandes rouges grillées au feu de bois vous attendent. Si nos spécialités vous intéressent, préparez-vous à émoustiller vos papilles avec une choucroute. Vous pourrez aussi aimer nos plats à base de poissons et nos plateaux de fruits de mer.

Information : Pass Sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire, les Tavernes se sont toujours mis en conformité avec la législation, le Pass Sanitaire est en place dans toutes nos Tavernes et sera opérationnel à compter du 9 août prochain pour toutes les personnes âgées de plus de 17 ans. Nos équipes sont mobilisées pour que tout se passe de la meilleure façon possible pour vous.

Avant le 9 août : rien ne change 😉 

Après le 9 août : mise en place du Pass Sanitaire

Le Pass Sanitaire pourra être présenté sur l’application TousAnti-COVID ou au format papier. 

Retrouvons-nous vite pour partager avec vous des moments inoubliables. 😊

L’une des trois preuves suivantes peut constituer un Pass Sanitaire :

Le passeport vaccinal (ou le certificat de vaccination) contre la COVID-19

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72H.

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif attestant du rétablissement de la COVID-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.