Skip to content

Aux antipodes d’une franchise

Nous n’avons rien contre elles. Mais dans les franchises, on ne partage qu’une enseigne et des produits. Et c’est bien le problème ! En tant que taverniers, nous avons une exigence en matière de qualité. C’est pourquoi, nous ne voulons pas être obligés de préparer des plats avec des ingrédients de mauvaise qualité. Dans nos Tavernes, nous avons des valeurs en commun et même un peu plus. Chacun d’entre nous est très attaché à son indépendance. Cependant, nous savons aussi que c’est en restant unis que nous iront plus loin ! De fait, nous mettons en commun notre système coopératif et nos bonnes pratiques, tout en restant maîtres de notre navire et de notre carte. D’ailleurs, si vous hésitez encore, sachez que vous avez 7 fois plus de chances de réussir avec nous que seul. Alors, et si nous faisions le tour du propriétaire ?

La qualité comme atout

Toutes les franchises ne se valent pas. Mais dans la plupart des cas, le propriétaire du restaurant n’a qu’une marge de manœuvre très réduite. Il n’a pas de choix à faire concernant la carte, le sourcing, la décoration… Cela peut convenir à certains entrepreneurs, mais est-ce vraiment en phase avec les attentes des convives ? Ces derniers sont en recherche de plats simples, bons et authentiques… Pas d’une cuisine standardisée. Et en plus, il faut payer des royalties pour avoir le droit d’utiliser l’enseigne ! Nous, taverniers, sommes propriétaires de la nôtre et c’est un gage de qualité. Nous décidons des recettes que nous affichons sur notre carte, des ingrédients, de l’ambiance de notre salle… Pour nous, c’est la meilleure manière de réussir. La preuve : notre réseau compte actuellement plus de 30 Tavernes en France et cela va continuer d’augmenter ! 

L’indépendance comme leitmotiv

En tant que taverniers, nous sommes généreux, accueillants et francs du collier. C’est notre caractère et c’est pourquoi nous voulons garder notre autonomie. Encore une fois, nous savons très bien qu’une franchise peut convenir à certains. Mais si vous avez un vrai amour de la cuisine, et voulez proposer des plats de qualité à vos convives, nous vous la déconseillons. À l’intérieur, vous ne serez considéré que comme un gérant parmi tant d’autres. Avec nous, vous serez au même niveau que les autres taverniers. Vous aurez le même pouvoir de décision et serez chef de votre propre Taverne. Cependant, cela ne nous empêche pas de nous entraider. À votre arrivée, l’un d’entre nous vous parraine afin de mieux vous montrer la direction à suivre. Pour le recrutement, l’ouverture et le développement, nous vous accompagnons également. 

La coopération comme force

Nous partageons des valeurs, mais aussi des moyens. Avec une franchise, vous êtes certains de pouvoir compter sur leur force de frappe. De notre côté, ce n’est pas parce qu’il n’y pas de royalties à payer qu’il n’y a rien derrière. Bien au contraire ! Au quotidien, nous ne sommes pas tout à fait seuls pour gérer nos Tavernes. Nous pouvons nous appuyer sur les permanents de notre réseau. Ce sont nos salariés et ils sont à notre disposition quand nous avons besoin d’eux. De plus, un animateur réseau passe une fois par an afin de faire le point, et de voir les axes d’amélioration. Alors, si vous avez le désir d’entreprendre avec le même esprit que nous, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Afin de conserver notre indépendance, nous sommes solidaires les uns des autres. C’est seulement en restant uni qu’il est possible de réussir. Alors, forgeons notre caractère ensemble. Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com

Information : Pass Sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire, les Tavernes se sont toujours mis en conformité avec la législation, le Pass Sanitaire est en place dans toutes nos Tavernes et sera opérationnel à compter du 9 août prochain pour toutes les personnes âgées de plus de 17 ans. Nos équipes sont mobilisées pour que tout se passe de la meilleure façon possible pour vous.

Avant le 9 août : rien ne change 😉 

Après le 9 août : mise en place du Passe Sanitaire

Le Pass Sanitaire pourra être présenté sur l’application TousAnti-COVID ou au format papier. 

Retrouvons-nous vite pour partager avec vous des moments inoubliables. 😊

L’une des trois preuves suivantes peut constituer un Pass Sanitaire :

Le passeport vaccinal (ou le certificat de vaccination) contre la COVID-19

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48H.

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif attestant du rétablissement de la COVID-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.