Skip to content

Gardez votre liberté d’achat

Quand on rejoint une franchise, on n’est pas toujours libre de faire ce que l’on veut. Surtout pour un restaurant ! Décoration, politique tarifaire, sourcing, recette, qualité dans l’assiette… Tout est dicté pour rentrer dans un cahier des charges souvent contraignant. Pour un entrepreneur épris de liberté, c’est un peu la douche froide. Et pour les convives aussi ! Vos futurs clients profiteront d’un plaisir très standardisé, qu’ils pourront retrouver ailleurs… Et présenté exactement de la même manière de surcroît ! Croyez-nous, personne n’y gagne au change et cela ne fait pas partie de notre vision de tavernier. D’ailleurs, avec une Taverne, vous avez 7 fois plus de chances de réussir qu’avec une franchise. Mais pour comprendre pourquoi, nous vous proposons de découvrir une de nos forces : notre centrale d’achat.

Notre coopérons ensemble

Derrière ces mots un peu froids se cache une réalité bien plus chaleureuse. Notre centrale d’achat concrétise notre vision d’entraide. Parce que vous êtes un entrepreneur, et que vous souhaitez garder votre indépendance, vous êtes le bienvenue parmi les taverniers. Avec nous, vous ne serez jamais seul. Car, en plus de devenir actionnaire de notre groupement, nous construisons ensemble notre avenir et nos Tavernes. À votre arrivée, l’un d’entre nous vous parraine afin de mieux vous montrer la direction à suivre. Pour le recrutement, l’ouverture et le développement, nous vous accompagnons également. Et en ce qui concerne le sourcing des ingrédients, vous avez la liberté de choisir.

Nous choisissons la liberté

Ainsi, nous mettons en commun nos bonnes pratiques, mais aussi nos fournisseurs. Triés sur le volet, vous avez la liberté de choisir à l’intérieur de notre centrale d’achat tous les ingrédients dont vous avez besoin pour composer votre carte. Enfin presque tous ! Mais nous allons y revenir. Parce que oui, chacun d’entre nous va y chercher 70% de son approvisionnement, mais en ayant la liberté de sélectionner les fournisseurs qui nous semblent les plus pertinents pour chacun de nous. Chacun à sa propre vision, mais nous avons en commun un seul but : retrouver l’exigence de la qualité dans l’assiette. Ce n’est pas pour rien qu’un tiers d’entre nous est maître restaurateur.

Nous aimons le terroir

Nous ne doutons pas que vous savez compter ! Et vous vous dites, mais où aller chercher les 30% restants ? À vrai dire, la réponse n’est pas bien loin… Croyez-nous sur parole. Il faut la trouver dans le local, le circuit court et le terroir. La qualité que recherchent nos convives en dépend. De plus, cela nous permet de composer notre carte à notre façon. Une Taverne est unique pour cette raison. Nous gardons en commun notre esprit de brasserie alsacienne qui nous est cher. Et nous l’enrichissons avec les spécialités locales qui sont proches de nous. Alors, dites non à la standardisation avec nous.

Afin de conserver notre indépendance, nous sommes solidaires les uns des autres. C’est seulement en restant uni qu’il est possible de réussir. Alors, forgeons notre caractère ensemble. Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com