Skip to content

5 idées recettes pour votre repas de Noël

Toute votre famille débarque à la maison le 24 décembre… Et vous ne savez pas quoi cuisiner ? Pas de panique ! Nous, les taverniers, pouvons vous proposer des idées de recettes qui changent de la traditionnelle dinde de Noël. Comme tout ce qui est affiché sur notre carte, ce sont des plats incontournables que tout le monde a plaisir à retrouver. Alors faites-nous confiance !

1. Choucroute

Elle fait notre réputation et peut sauver votre réveillon ! Pour ce faire, il vous suffit de la cuisiner selon la tradition. Avec de la bière, de la graisse de canard, des baies de genièvre, de la coriandre, des graines de moutarde… C’est une recette simple et authentique parfaite pour l’occasion.

2. Souris d’agneau braisé

Accompagnée d’une fine mousseline de pommes de terre, cette viande est succulente ! N’hésitez pas à la faire griller au four dans son jus avec un peu de bière ambrée. C’est tellement bon que vous en oublierez d’ouvrir vos cadeaux. 

3. Jarret braisé au four

Dans nos Tavernes, nous préparons cette viande en la braisant au four avec de la crème au Munster, ou de la sauce Anjou. Selon votre préférence, vous pouvez tout à fait l’agrémenter à votre façon et la servir avec des pommes de terre sautées. 

4. Parmentier de canard du Sud-Ouest 

Pour remplacer le chapon, pensez au canard ! Servi en parmentier avec de la sauce Anjou, c’est un vrai régal. Si vous préférez la volaille, c’est une très bonne alternative.

5. Tête de veau tradition en cocotte 

Un bon plat en sauce à Noël, il n’y a que ça de vrai ! Alors, surprenez votre famille avec cette tête de veau et ses petits légumes. Il vous suffit de mitonner cette viande ainsi que les carottes, les poireaux, les navets et les pommes de terre avec une sauce gribiche.

Information : Pass Sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire, les Tavernes se sont toujours mis en conformité avec la législation, le Pass Sanitaire est en place dans toutes nos Tavernes et sera opérationnel à compter du 9 août prochain pour toutes les personnes âgées de plus de 17 ans. Nos équipes sont mobilisées pour que tout se passe de la meilleure façon possible pour vous.

Avant le 9 août : rien ne change 😉 

Après le 9 août : mise en place du Pass Sanitaire

Le Pass Sanitaire pourra être présenté sur l’application TousAnti-COVID ou au format papier. 

Retrouvons-nous vite pour partager avec vous des moments inoubliables. 😊

L’une des trois preuves suivantes peut constituer un Pass Sanitaire :

Le passeport vaccinal (ou le certificat de vaccination) contre la COVID-19

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72H.

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif attestant du rétablissement de la COVID-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.