Rattachée à la nouvelle commune de Montaigu-Vendée depuis 2019, Boufféré est parfaite pour s’évader le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour. Paysages champêtres et pittoresques, sites historiques et activités ressourçantes : Boufféré et ses environs ne manquent pas d’attraits. Découvrez les choses à voir et à faire dans ce petit coin de Vendée.
Profiter des paysages bucoliques environnants
Amateurs de nature et de balades ressourçantes ? Boufféré et ses alentours proposent plusieurs circuits de randonnées qui vous font traverser la sublime campagne vendéenne et vous dévoilent, selon le sentier choisi, quelques trésors du passé. Le circuit « Vendée Vélo Tour » vous permet quant à lui de pédaler dans une ambiance bucolique jusqu’à la « Maison de la rivière », un lieu unique en pleine nature. Parcs et jardins (Parc des Remparts, parc Henri Joyau…), lacs et rivières (lac de la Chausselière, rivière de la Maine) façonnent également le paysage de Boufferé et ses environs.
Découvrir les monuments historiques incontournables
Montaigu-Vendée et Boufféré se distinguent par leur patrimoine naturel mais aussi historique. Le château médiéval de Montaigu datant du XVIIIe siècle, ses remparts et sa fameuse Digue font partie des principaux sites à visiter, tout comme le parc de la Sénardière abritant les vestiges d’un ancien château ou encore l’église Saint-Jean-Baptiste, de style gothique et datant du XIXe siècle.
S’adonner à des loisirs en plein air
Courir ou marcher sur les rives de la Maine, de la Sèvre ou de la Boulogne, pagayer sur le lac de la Chausselière, pédaler dans un cadre verdoyant, visiter la Maison de la rivière et y faire un jeu de piste en famille, une promenade en barque le long de la Maine ou encore y découvrir un joli moulin et une exposition en pleine nature… Autant d’activités au vert qu’il est possible de pratiquer dans les environs de Boufféré.