Ville pleine de charme, Chambray-lès-Tours profite de l’attractivité de sa célèbre voisine, Tours, située à seulement 10 minutes. Son riche patrimoine naturel lui confère des allures champêtres et invite à la détente tandis que son emplacement stratégique lui apporte un dynamisme certain. Entre ville et campagne, partez à la découverte de Chambray-lès-Tours et ses alentours, pour un séjour 100 % ressourçant.
Un cadre verdoyant propice aux balades
Chambray-lès-Tours se distingue par ses nombreux espaces verts : parcs, squares, lac… Avec ses sentiers ombragés et son ambiance apaisante, le bois de Chambray est idéal pour courir ou flâner. Un véritable havre de paix. Autre endroit vert prisé : l’étang du Louroux, parfait pour un moment de détente au bord de l’eau, dans une ambiance bucolique. Citons également le bois de la Guignardière, le parc du château de la Branchoire, le parc de René Messon et son lac, le parc Albert Jacquard ou encore le jardin écologique de l’Ecole Municipale de Musique.
Les monuments à visiter à Chambray-lès-Tours
Outre ses attraits naturels, Chambray-lès-Tours possède également quelques points d’intérêts historiques comme l’église Saint-Symphorien, construite au XIIème siècle, le château de la Branchoire, datant du XVIIIème siècle, le manoir privé de la Thibaudière, ancien logis seigneurial construit à la fin du XVIème siècle ou encore le château du Bois-des-Hâtes et son parc boisé.
Une ville à proximité de lieux attrayants
Grâce son emplacement idéal à proximité de Tours, de ses infrastructures et de ses attractions touristiques, Chambray-lès-Tours joue un rôle précieux dans l’économie locale. Elle abrite d’ailleurs de nombreuses entreprises et zones commerciales. C’est ainsi une destination de choix pour visiter Tours, son centre historique pittoresque, sa cathédrale Saint-Gatien, ses rues historiques et animées, son musée des Beaux-Arts, ses bords de Loire, ses guinguettes… Mais aussi une formidable porte d’entrée pour découvrir les magnifiques châteaux de la Loire, tout près.