Tony Chevreuil est un tavernier enthousiaste. Depuis sa Taverne d’Angers Orgemont, il nous raconte avec quel plaisir il échange avec ses collègues taverniers.
Un soutien quotidien
T.C “Le Groupement me permet de profiter du soutien quotidien de mes collègues taverniers. Il me donne aussi un visuel sur les bonnes pratiques, les bonnes solutions, les bonnes techniques… Ça permet de communiquer entre nous et de s’améliorer tous ensemble. Ainsi, nos restaurants tournent bien. On parle du management du personnel, des recettes, des boissons, de l’organisation… On échange souvent.”
Une belle opportunité
T.C “J’ai rejoint le Groupement parce que j’ai eu une belle opportunité. Mais aussi parce que j’ai été séduit par le concept de restauration, les produits proposés… La Taverne véhicule des valeurs de vraie cuisine quand même. Elles sont fortes. Donc l’enseigne m’a plu et je connaissais le Relais d’Alsace de Laval. J’avais déjà une perception très positive de la marque.”
L’indépendance au cœur
T.C “C’était important pour moi de rester indépendant. En tant qu’entrepreneur, c’est essentiel d’avoir les coudées franches pour adapter une offre à ses convives. Être indépendant, c’est décider de ce que l’on veut faire.”
La convivialité par nature
T.C “Le Groupement, c’est la convivialité avant tout. Entre nous, avec nos convives… Il y a un esprit de partage. On a tous un fort caractère, mais ça se passe bien.”
Un accueil chaleureux
T.C “Les nouveaux taverniers rencontrent un peu tout le monde. Ils entrent dans une famille. Il faut être professionnel pour nous rejoindre. C’est bien d’être attentif aux salariés aussi, et puis surtout être dynamique quoi qu’il arrive.”
Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com