Dans les Tavernes de Philippe Bouvier, tout est fait maison. Ce tavernier exigeant nous explique de quoi est faite sa carte.
Les fondamentaux de la Taverne
P.B “Les choucroutes, les flammekueches, les poissons et les plats traditionnels font partie de l’identité de notre réseau. Donc, on retrouve à peu près les mêmes plats dans toutes les Tavernes. Il y a le saumon, la Saint-Jacques, les fruits de mer, les foies gras… Mais mon petit truc à moi, ce sont les burgers campagnards et chorizo. Comme dans les tartares, il y a une sauce faite maison. Cela donne un côté chaud froid au plat.”
Un maître restaurateur
P.B “Il y a les plats marqueurs de mes Tavernes, mais après, on retrouve quand même les poissons, les fruits de mer et toutes ces choses-là. Et les sauces sont mes ingrédients privilégiés. Elles sont faites maison. De plus, je suis maître restaurateur dans mes trois Tavernes depuis 2017. Alors, tout est frais et préparé sur place. Dans la pratique, il faut recevoir tous les produits bruts et tout cuisiner soi-même. De plus, on doit se fournir également en produits locaux. On a par exemple les huîtres de bouchot qui viennent de Cancale et les moules.”
Les plats préférés des convives
P.B “Ce que les convives préfèrent dans ma carte, ce sont avant tout les choucroutes, grâce à la qualité du produit et la quantité. Ça fait partie de mes meilleures ventes au même titre que les burgers. En bref, on répond à la demande des clients.”
Des desserts classiques
P.B “Concernant les desserts, on reste sur les classiques de la Taverne avec le moelleux au chocolat, la tarte citron meringuée ou la tarte tatin.”
Des boissons variées
P.B “Pour les boissons, on a beaucoup de vins de l’Alsace. Il y a aussi du bordeaux et du provence. Et pour les bières, nous avons les principales marques de Karlsbrau.”
Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com