Skip to content

L’animation commerciale dans nos Tavernes

Notre groupement est unique dans l’univers de la restauration. Parce que notre philosophie est proche de la coopérative, nous sommes bien mieux qu’une simple franchise. Mais entendons-nous bien. Nous ne sommes pas contre ce modèle de fonctionnement, car cela peut convenir à certains. Nous, les taverniers, sommes épris de liberté tout en partageant nos ressources. Sans avoir à payer de royalties, nous mettons notre force commerciale en commun. De plus, nous nous appuyons sur nos permanents afin d’animer notre réseau. Pour quel résultat ? Une tranquillité d’esprit dans la gestion de nos Tavernes et des événements toute l’année pour donner envie à nos convives de venir nous rendre visite plus souvent ! Alors, si vous avez le même esprit d’indépendance que nous, découvrez l’un des ingrédient de notre succès.

La force d’une coopérative

Les atouts de notre groupement sont à peu près les mêmes que ceux d’une franchise, mais sans les inconvénients. Bien entendu, à l’inverse de certaines chaînes de restauration rapide, nous n’avons pas le soutien financier d’une multinationale derrière nous. Cependant, nous n’avons pas besoin de cela pour séduire nos convives. Parce que nous leur proposons des recettes de qualité, préparés avec des ingrédients simples et frais, nous leur servons ce qu’ils recherchent. Ce goût de l’authentique et du fait maison, nous avons décidé de le soutenir de toute notre âme. Notre indépendance est garante de nos valeurs. Croyez-le ou non. 

Le soutien de notre groupement

Le partage, la générosité, l’authenticité… Nos valeurs ne sont pas simplement écrites sur le papier. Elles sont gravées dans notre ADN et ont une application concrète dans notre groupement. Et nos permanents les incarnent de la meilleure manière. Ce sont nos salariés et ils sont à notre disposition quand nous avons besoin d’eux. Parce qu’entreprendre n’est pas simple, c’est valable au démarrage de nos Tavernes comme par la suite. De plus, un animateur réseau passe une fois par an afin de faire le point, et voir les axes d’amélioration. Cette liberté de fonctionnement est possible parce que nous l’organisons entre nous. C’est un gage de réussite qui a fait ses preuves, et nous voulons en faire profiter ceux qui possèdent le même esprit que nous.

Le succès toute l’année

Voilà pourquoi vous avez 7 fois plus de chances de réussir avec nous qu’avec une franchise. Parce que nous avons une équipe qui s’occupe de l’animation commerciale de notre réseau, nous pouvons nous concentrer sur la gestion et le développement de nos Tavernes. Tout au long de l’année, elle trouve de nouvelles invitations à offrir à nos convives pour se régaler. Et nous, nous faisons tout ce qui est en pouvoir dans nos cuisines pour leur donner envie de revenir. C’est un cercle vertueux qui possède la douce saveur de la réussite.


Afin de conserver notre indépendance, nous sommes solidaires les uns des autres. C’est seulement en restant uni qu’il est possible de réussir. Alors, forgeons notre caractère ensemble. Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com

Information : Pass Sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire, les Tavernes se sont toujours mis en conformité avec la législation, le Pass Sanitaire est en place dans toutes nos Tavernes et sera opérationnel à compter du 9 août prochain pour toutes les personnes âgées de plus de 17 ans. Nos équipes sont mobilisées pour que tout se passe de la meilleure façon possible pour vous.

Avant le 9 août : rien ne change 😉 

Après le 9 août : mise en place du Pass Sanitaire

Le Pass Sanitaire pourra être présenté sur l’application TousAnti-COVID ou au format papier. 

Retrouvons-nous vite pour partager avec vous des moments inoubliables. 😊

L’une des trois preuves suivantes peut constituer un Pass Sanitaire :

Le passeport vaccinal (ou le certificat de vaccination) contre la COVID-19

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72H.

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif attestant du rétablissement de la COVID-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.