Skip to content

Le sourcing toujours plus important pendant les fêtes

Les fêtes de fin d’année ont une saveur particulière pour nos convives. Nous le constatons chaque année. D’ailleurs, ils sont toujours plus nombreux à venir savourer la soirée de la Saint-Sylvestre avec nous. Pourquoi ? Parce qu’ils sont sûrs de déguster des plats faits maison qui sublimeront leur repas ! Mais dans une franchise, on a rarement le choix concernant le sourcing. Tout est dicté pour rentrer dans un cahier des charges contraignant. Et pour un restaurateur qui a envie de faire plaisir, c’est un peu la douche froide. Alors, si vous êtes épris de liberté et d’indépendance, et que la qualité dans l’assiette vous tient à cœur, découvrez comment satisfaire votre vision entrepreneuriale.

Une centrale d’achat en commun

En tant que tavernier, nous aimons partager ! C’est plus fort que nous. Et notre centrale d’achat concrétise notre volonté d’entraide. Parce que vous êtes un entrepreneur, et que vous souhaitez garder votre indépendance, vous êtes le bienvenu parmi nous. Pendant les fêtes et comme le reste de l’année, vous ne serez jamais seul. Car, en plus de devenir actionnaire de notre groupement, nous construisons ensemble notre avenir. À votre arrivée, l’un d’entre nous vous parraine afin de mieux vous montrer la direction à suivre. Et en ce qui concerne le sourcing des ingrédients, vous avez la liberté de choisir.

Des ingrédients de qualité

Nous mettons en commun nos bonnes pratiques, mais aussi nos fournisseurs. Et ce, sans avoir de royalties à payer ! Ceux-ci sont triés sur le volet afin que vous soyez certains que tous les ingrédients dont vous avez besoin pour composer votre carte soient de la meilleure fraîcheur. Chacun d’entre nous va y chercher 70% de son approvisionnement, mais en ayant la liberté de sélectionner les plus pertinents pour chacun de nous. Et pour réussir la soirée du nouvel an, c’est d’autant plus important ! Car, nous avons en commun un seul but : retrouver l’exigence de la qualité dans l’assiette. Ce n’est pas pour rien qu’un tiers d’entre nous est maître restaurateur.

L’envie de servir

Quand la qualité est au rendez-vous, le reste coule de source ! Mais il faut veiller à ce que le service soit impeccable afin de ne pas gâcher la fête. Que nos convives viennent en famille, en couple ou entre amis, ils souhaitent passer un moment inoubliable en notre compagnie. Comme nous les comprenons. Alors, nous mettons les petits plats dans les grands pour les satisfaire. C’est dans notre nature de tavernier. Nous partageons notre générosité pour mieux réussir les fêtes de fin d’année, et ça marche ! La preuve, vous avez 7 fois plus de chances de réussir avec nous que dans une franchise. C’est pourquoi vous devez nous rejoindre au plus vite !


Afin de conserver notre indépendance, nous sommes solidaires les uns des autres. C’est seulement en restant uni qu’il est possible de réussir. Alors, forgeons notre caractère ensemble. Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com

Information : Pass Sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire, les Tavernes se sont toujours mis en conformité avec la législation, le Pass Sanitaire est en place dans toutes nos Tavernes et sera opérationnel à compter du 9 août prochain pour toutes les personnes âgées de plus de 17 ans. Nos équipes sont mobilisées pour que tout se passe de la meilleure façon possible pour vous.

Avant le 9 août : rien ne change 😉 

Après le 9 août : mise en place du Pass Sanitaire

Le Pass Sanitaire pourra être présenté sur l’application TousAnti-COVID ou au format papier. 

Retrouvons-nous vite pour partager avec vous des moments inoubliables. 😊

L’une des trois preuves suivantes peut constituer un Pass Sanitaire :

Le passeport vaccinal (ou le certificat de vaccination) contre la COVID-19

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72H.

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif attestant du rétablissement de la COVID-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.