Skip to content

Le terroir est le meilleur allié des entrepreneurs

En matière de restauration, il n’y a pas de secret. Pour réussir, la qualité dans l’assiette doit être au rendez-vous. Bien entendu, le cadre, la générosité et l’accueil sont très importants pour sublimer le repas de nos convives. Mais l’authenticité des recettes est un véritable contrat de base qu’il faut respecter. Et c’est ce qui fait cruellement défaut dans les franchises… Décoration, politique tarifaire, sourcing… Tout est dicté pour rentrer dans un cahier des charges souvent contraignant. Pour un entrepreneur épris de liberté, c’est un peu la douche froide. Alors, pour découvrir pourquoi vous avez 7 fois plus de chances de réussir avec nous qu’avec une franchise, lisez la suite.

Miser sur la qualité

Des plats que l’on a plaisir à retrouver, des ingrédients simples et frais, une carte large qui plaît aux goûts de chacun… La recette du succès d’une Taverne n’est pas bien compliquée en définitive. Cependant, celle-ci nécessite une certaine vision de la cuisine que l’on ne retrouve pas dans une franchise. De fait, un tiers d’entre nous est maître restaurateur, et notre indépendance nous permet d’imposer notre philosophie jusque dans nos assiettes. Pour ce faire, nous mettons en commun une centrale d’achat comprenant des produits triés sur le volet. En tant que taverniers, nous nous engageons à y piocher 70% de notre approvisionnement, mais en ayant la liberté de sélectionner les fournisseurs qui nous semblent les plus pertinents pour chacun de nous.

Une belle place pour le terroir

Et vous vous dites, mais où aller chercher les 30% restants ? À vrai dire, la réponse n’est pas bien loin… Croyez-nous sur parole. Il faut la trouver dans le local, le circuit court et le terroir. La qualité que recherchent nos convives en dépend. De plus, cela nous aide à composer notre carte à notre façon. Une Taverne est unique pour cette raison. Nous gardons en commun notre esprit de brasserie alsacienne qui nous est cher. Et nous l’enrichissons avec les spécialités locales qui sont proches de nous. C’est ainsi que nous faisons vivre notre héritage de paysan noble.

La liberté d’entreprendre ensemble

L’entraide est essentielle pour garder notre liberté. Et notre centrale d’achat la concrétise de manière tangible. Parce que vous êtes un entrepreneur, et que vous souhaitez garder votre indépendance, vous êtes la bienvenue parmi les taverniers. Avec nous, vous ne serez jamais seul. Car, en plus de devenir actionnaire de notre groupement, nous construisons ensemble notre avenir et nos Tavernes. À votre arrivée, l’un d’entre nous vous parraine afin de mieux vous montrer la direction à suivre. Pour le recrutement, l’ouverture et le développement, nous vous accompagnons également. Alors, partageons notre amour de la bonne cuisine ensemble !

Afin de conserver notre indépendance, nous sommes solidaires les uns des autres. C’est seulement en restant uni qu’il est possible de réussir. Alors, forgeons notre caractère ensemble. Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com

Information : Pass Sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire, les Tavernes se sont toujours mis en conformité avec la législation, le Pass Sanitaire est en place dans toutes nos Tavernes et sera opérationnel à compter du 9 août prochain pour toutes les personnes âgées de plus de 17 ans. Nos équipes sont mobilisées pour que tout se passe de la meilleure façon possible pour vous.

Avant le 9 août : rien ne change 😉 

Après le 9 août : mise en place du Pass Sanitaire

Le Pass Sanitaire pourra être présenté sur l’application TousAnti-COVID ou au format papier. 

Retrouvons-nous vite pour partager avec vous des moments inoubliables. 😊

L’une des trois preuves suivantes peut constituer un Pass Sanitaire :

Le passeport vaccinal (ou le certificat de vaccination) contre la COVID-19

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72H.

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif attestant du rétablissement de la COVID-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.