Skip to content

L’exigence qualité des taverniers

Nous, les taverniers, sommes de vrais professionnels de la restauration. Même si nous sommes tous des indépendants, nous sommes réunis autour des mêmes valeurs. Le partage des savoir-faire bien entendu. Mais surtout, une très grande exigence pour la qualité des plats que nous servons à nos convives. C’est pourquoi nous remettons en question notre travail constamment. Par l’échange, l’entraide… Et aussi avec l’aide de nos permanents. Eh oui ! Notre concept fonctionne parce que nous effectuons de nombreux contrôles qualité. La preuve : vous avez 7 fois plus de chances de réussir avec nous qu’avec une franchise. Et sans jamais payer de royalties !

L’excellence pour nos convives

Nous partageons notre enseigne en toute indépendance. Mais cela ne veut pas dire que l’on peut faire n’importe quoi. Chacun d’entre nous est garant de notre table de caractère et de la qualité de nos préparations. C’est pourquoi, chaque tavernier se soumet à des contrôles qualité exigeants. Eh oui ! Dans nos Tavernes, ce n’est pas la téléréalité. En plus de cuisiner avec savoir-faire, nous devons respecter toutes les règles d’hygiène à la lettre ! Il en va de notre image. Nous arrivons à créer une ambiance conviviale en salle parce que nous savons que tout est sous contrôle. Et cela nous permet de nous améliorer constamment dans nos pratiques.

Nos clients mystères

Parce que nous servons tous nos convives avec le même plaisir, l’exercice du client mystère est une véritable formalité. Mais comme il est toujours utile d’avoir un avis extérieur sur notre travail, nous écoutons avec attention ses retours ! Croyez-nous sur parole ou non, mais sachez que notre exigence de tavernier passe par là. C’est tout l’avantage de profiter de la force de frappe d’un réseau. Quand on est seul pour entreprendre, on peut commettre des erreurs sans jamais s’en rendre compte. Alors que nous, les taverniers, savons où nous devons placer nos efforts pour nous améliorer sans cesse !

Nos contrôles qualité

Tous les restaurateurs le savent. Les concours de cuisine à la télévision ne montrent pas la réalité du métier ! Parce que c’est bien beau de revisiter des recettes, mais encore faut-il connaître tout le travail que l’on effectue en cuisine. Et invariablement, l’hygiène est l’une des facettes les plus obscures pour le public, mais aussi la plus importante dans nos Tavernes. En effet, nous ne tolérons pas l’à-peu-près ! C’est pour cette raison que nous nous soumettons à des contrôles qualités rigoureux effectués par des laboratoires indépendants.


Afin de conserver notre indépendance, nous sommes solidaires les uns des autres. C’est seulement en restant uni qu’il est possible de réussir. Alors, forgeons notre caractère ensemble. Pour en savoir plus sur les Taverniers Réunis et devenir tavernier, rendez-vous sur www.lestaverniersreunis.com

Articles associés

Savourez un bon moment avec vos collègues

Une bonne cuisine de brasserie, c’est vraiment un plaisir à savourer entre collègues. Croyez-nous sur parole. Dans nos Tavernes, vous pouvez vous asseoir dans un lieu convivial et prendre une
Read More

“J’ai toujours été dans le groupement.” Philippe Morillon

Philippe Morillon n’est pas seul pour diriger sa Taverne d’Aurillac. Il profite de la force du Groupement au quotidien. La sécurité du Groupement P.M “Le Groupement m’apporte une certaine sécurité.
Read More

Pour le plaisir de nos habitués

Ils peuvent compter sur nous. Parce que c’est grâce à eux que nos Tavernes ont tant de succès ! Eh oui ! Nos habitués font la réputation de notre enseigne.
Read More

À emporter

réserver une table

Candidater

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]