Skip to content

Par amour du vin

Dans nos Tavernes, nous faisons toujours en sorte que le vin reste un plaisir. Car pour nous, les taverniers, ce délicat breuvage n’est qu’un prétexte de plus pour nous retrouver ! Nous en sommes persuadés. On peut trinquer avec ses amis, sa famille, et même ses collègues ! Quel que soit l’évènement à célébrer, lever son verre nous permet de fêter la vie. C’est pourquoi nous nous faisons une joie de goûter chaque année le Beaujolais nouveau, mais pas que ! Que ce soit du rosé, du blanc ou du rouge, nos cuvées sont toujours choisies avec soin et dans l’idée de vous faire voyager. Enfin, nos verres de vins s’accordent avec nos recettes et une qualité de service d’exception. Ceci afin de vous laisser une belle note en bouche. Alors, n’attendez pas et réservez votre table dès maintenant. Nous serons ravis de trinquer avec vous.

Il n’y a pas que le Beaujolais !

Entendons-nous bien. Nous adorons le Beaujolais nouveau. Mais ce que nous aimons par-dessus tout, c’est de nous retrouver à ceux qu’on aime. Si vous êtes comme nous, vous êtes les bienvenus dans nos Tavernes ! Parce qu’à notre table, nous buvons à la santé de tous, et ce, avec modération. C’est pourquoi nous choisissons uniquement des crus qui en valent la peine. Et le Beaujolais nouveau en fait partie. C’est notre manière de prendre soin de nos convives. La vérité est dans le vin, comme on dit. Donc, ce précieux liquide doit nous permettre de prendre du plaisir en toute circonstance.

Rosé, blanc, rouge

La cuisine gastronomique occupe une belle place dans l’esprit des français. Et concernant le vin, ce sont ses couleurs qui représentent le mieux la France et ses terroirs. Alors nous, les taverniers, serions d’avis de changer celles de notre drapeau… Car chez nous, l’œnologie rime avec géographie ! Tous les cépages et appellations sont autant de raisons pour visiter les quatre coins de l’hexagone. Et nous prenons soin de vous faire voyager avec notre carte des vins. De l’Alsace au Pays bordelais, en passant par le Val de Loire, le Pays d’Oc, la Provence et la Bourgogne, vous y trouverez une sélection de crus triés sur le volet pour accompagner vos poissons, viandes rouges, fruits de mer ou viandes blanches. 

L’accord service-vin

Si savourer un verre de vin est un art en soi, le service également. Et dans nos Tavernes, nous faisons tout pour que vous appréciez le vôtre de la meilleure manière. Température idéale, débouchage parfait… Avec nous, vous n’en perdez pas une goutte. Si vous le souhaitez, nous vous proposons d’accorder votre mets avec le vin qui lui sied. Notre carte est suffisamment large pour y arriver. De plus, certaines de nos appellations sont des vins issus de l’agriculture biologique. C’est donc un ravissement pour votre palais que nous vous offrons. Et en outre, le partage favorise la dégustation. Alors, vous auriez tort de vous en priver.

Information : Pass Sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire, les Tavernes se sont toujours mis en conformité avec la législation, le Pass Sanitaire est en place dans toutes nos Tavernes et sera opérationnel à compter du 9 août prochain pour toutes les personnes âgées de plus de 17 ans. Nos équipes sont mobilisées pour que tout se passe de la meilleure façon possible pour vous.

Avant le 9 août : rien ne change 😉 

Après le 9 août : mise en place du Pass Sanitaire

Le Pass Sanitaire pourra être présenté sur l’application TousAnti-COVID ou au format papier. 

Retrouvons-nous vite pour partager avec vous des moments inoubliables. 😊

L’une des trois preuves suivantes peut constituer un Pass Sanitaire :

Le passeport vaccinal (ou le certificat de vaccination) contre la COVID-19

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72H.

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif attestant du rétablissement de la COVID-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.